playing-for-change--Philippe-Fournier--Scènes-de-rue-avec-Othello-Ravez

Othello Ravez a été sélectionné pour accompagner l’Orchestre Symphonique Confluences lors la première représentation de « Scènes de Rue »…

Vision avant-gardiste et originale de la fusion des musiques classiques et contemporaines, ce récital d’un genre nouveau a été proposé par le chef d’orchestre Philippe Fournier.

Le 24 mars 2014 c’était plus de 3000 personnes de tous horizons qui se sont rassemblées à l’Amphithéâtre de la Cité Internationale de Lyon pour assister à la première « fournée » de ce projet atypique !

Le concert, inédit et déroutant met en valeur la musique de rue, où plutôt les artistes qui se produisent généralement dans la rue, dans l’idée d’éclairer la musique classique par ces nouvelles pratiques instrumentales émergentes.

Ainsi Othello Ravez nous surprend encore une fois en réalisant un de ces rêves les plus fou : Introduire le Didgeridoo dans la sphère de la musique classique.

Othello-Scènes-de-rue---Pla

« Nous montrons ici au public qu’il n’y a pas la scène et la rue, mais qu’au contraire « la scène c’est la rue » et « la rue est une scène« . Philippe Fournier

Ce spectacle a été produit en association avec l’institution Playing for Change, révélée grâce à la reprise de la célèbre chanson « Stand by me » (vue plus de 55 millions de fois sur YouTube !).

Contact  -  Mentions Légales  -  Conditions Générales de Vente    -    Copyright © Othello Ravez     -    Presse : ELICOM MÉDIA    -    Création: Olivier Jung