Othello Ravez nous plonge dans son univers, à travers la mémoire des peuples racines.

En suivant sa route, et celle de cet instrument ancien et sacré : le Didgeridoo – le Yidaki, il invente son propre style, moderne. Son exploration du didgeridoo s’imprègne des techniques du jazz et des différentes traditions musicales de l’Occident à l’Orient. Sa volonté : mêler sa technique, son jeu, au piano, au violoncelle, à la contrebasse, ou encore au oud !

Une musique imagée, une atmosphère chaude, des couleurs nomades, aux influences traditionnelles avec des soupçons jazzis, parfois classiques. Voilà qui peut être la définition de son style qu’il nomme ETHNIC DI JAZZ. Un instant pour percevoir les subtilités de cette vibration unique et voir au delà du Didgeridoo…

Le didgeridoo contemporain, sur les traces de Géants…

A travers ses représentations en soliste, Othello Ravez entend ouvrir le regard sur le didgeridoo, cet instrument empreint de vibrations et de sonorités uniques, et porteur des traditions ancestrales des Aborigènes d’Australie.

Sa manière, son jeu aborde la fusion entre les rythmiques traditionnelles et les musiques actuelles telles que le jazz, le blues, le rock,etc. Il développe un mélange innovant avec la présence de percussions du monde entier : daf, tar & bendir de l’Orient “frame drum“, djembé & doumdoum d’Afrique, tablas d’Asie….

Joueur de didgeridoo contemporain, multi-instrumentiste : guimbarde rajasthanaise, sanza africaine, percussionniste, chanteur voix-diphonique, Othello Ravez porte plusieurs sonorités du monde.

Othello Ravez est aujourd’hui l’un des joueurs français et internationnal spécialiste reconnu. De la technique à la poésie il incarne aujourd’hui cette nouvelle génération de joueur de didgeridoo, traçant le chemin philosophique & symbolique d’un instrument primaire, ancestral porteur de sens vibratoire innovant & ingénieux.

Othello Ravez joueur de didgeridoo et guimbarde